Oh mon diable, que cette œuvre est poisseuse et pue l’horreur, et même bien pire encore ! Oh que SLAGMAUR nous fait sentir à pleines narines l’odeur moite de pièces de torture où suintent encore sur les murs les restes visqueux de lymphe étalée !
L’ambiance est oppressante, comme obnubilée par des rythmes qui tanguent et font des va-et-vient permanents dans le corps, butant dans ce condensé d’organes, hoquetant ces derniers de spasmes frénétiques et pulsatiles. L’écoute de cet album n’épargnera personne et fera sombrer le courageux auditeur dans des précipices maléfiques où fraient des esprits sadiques aux mille pensées perverses.
La pochette, d’ailleurs, en dit long sur le contenu de "Skrekk Lich Kunstler", les cinq titres sont autant de scènes brusques et frustres, poisseuses, larvées de cauchemars insondables… Enfin, vous l’aurez compris, l’album est irrespirable mais parfaitement composé pour finement observer l’ensemble des méfaits de General Gribbphiser et de ses patibulaires comparses. Une œuvre froide, Black Metal dans l’âme, habitée par des démons irascibles et affamés.
Certains seront attirés par cet Horror Metal parfaitement maîtrisé, tels des sphinx tête-de-mort fendant la nuit, guidés par l’odeur forte des miasmes croupissants. Fort heureusement, l’album est court et permet de mettre fin au supplice ou à ce voyeurisme après une bonne demi-heure de débauches en tous genres.
À ne pas mettre entre toutes les mains, ou alors aux aficionados des dérangés de service que sont les amateurs de ANTI, PSYCHONAUT 4, SILENCER, BETHELEHEM… Vous m’aurez compris !