Artefact unique né d’une intense expérience psychédélique, l’unique album de Félix Naos mêle et emmène le Black Metal vers les confins de l’abstract Ambient avec des boucles hypnotiques malfaisantes et des drones spectraux opaques et lugubres à la fois. Œuvre totale, les compositions de cet album sont le fruit d’un travail remodelé à partir d’extraits de prises sonores, de samples abstraits modifiés et burinés à l’excès.
Plus loin encore que les expérimentations URFAUST-iennes ou celles tout aussi intéressantes et plus contemporaines de AM HILMMEL, MURMUÜRE porte la vindicte de l’Enfer jusque dans le creux de ses notes broyées, concassées et altérées. À l’écoute de cet album, des mécanismes de dissociation jaillissent dans notre esprit. Musique pour perdre la raison ou à l’halluciner, crée un brouillard vicieux dans nos yeux et vicie l’air que nous respirons.
Véritable expérience sonore, reliant différents styles entre eux, la part d’ombre, de rêverie mais aussi de cauchemars de "Murmuüre" est incroyable. À son écoute c’est une expérience mystique, hallucinatoire, rimbaldienne qui prend forme, s’agite, et se meut de manière spastique. Proche du Dark Ambient ou d’un GNAW THEIR TONGUES (dans sa violence), MURMUÜRE n’est pourtant pas qu’une fureur de notes glaciales et glaçantes. Non pas que ça mais déjà tout ça en effet. Quelques rais de lumière inonderont de temps à autre votre horizon d’écoute, de quoi se révolter de cette soumission auditive, de quoi surtout briser l’angoisse qui pourtant déjà rampe, suinte et se rapproche.
Hormis quelques chuchotements, les compositions de MURMUÜRE sont uniquement instrumentales. Elles sont uniques, sensationnelles, du jamais entendu ! Un album incroyable !