Accueil > Chroniques > Cannibal Corpse - Bloodthirst
Cannibal Corpse - Bloodthirst
Chronique par Mike - Publiée le 22/10/2006
Cannibal Corpse - Bloodthirst
Note : 4/6
Genre : Brutal Death Metal
Année : 1999
Label : Metal Blade Records
Pays : États-Unis
Durée : 34:34
Tracklist :
1.
Pounded into Dust
02:17
2.
Dead Human Collection
02:30
3.
Unleashing the Bloodthirsty
03:51
4.
The Spine Splitter
03:10
5.
Ecstacy in Decay
03:12
6.
Raped by the Beast
02:34
7.
Coffinfeeder
03:05
8.
Hacksaw Decapitation
04:13
9.
Blowtorch Slaughter
02:34
10.
Sickening Metamorphosis
03:24
11.
Condemned to Agony
03:44
Avertissement :
Vous lisez une chronique archive (susceptible d’être réécrite). Jacques Chirac était certainement encore président et nous des jouvenceaux avec autant de poils aux couilles que dans les oreilles. Nous vous demandons une certaine indulgence si vous trouvez cette rédaction abracadabrantesque.

Cannibal Corpse, l'un des grands groupes de death metal des années 90 avec Morbid Angel et Exhumed. Le groupe a une belle tendance de sortir un nouvel album chaque année ( enfin presque...) mais a aussi une réputation de sortir a peu près le même genre de matériel à chaque fois. Voyons cela...

Cannibal Corpse
m'a tout d'abord attiré l'attention avec sa vélocité , la férocité de ses compositions et une technique maîtrisée. Il est vrai que le groupe joue extrêmement bien, surtout au niveau de la guitare qui enchaîne des riffs et des solos de folie. La production de cet album est fantastique , parfait pour le genre qui demande une écoute simple qui détruit les oreilles grâce a une bonne qualité sonore. On accroche tout de suite au chansons , point positif qui donne lieu à un headbanging des plus violents. Cannibal Corpse est sans doute le maître du gore dans le Death Metal , aucun sentiment , juste une violence gratuite et qui ne s'arrête jamais ( peut-on parler de violence "fun" ? ). Les chansons à ne pas rater sont : The Spine Splitter , Hacksaw Decapitation , Blowtorch Slaughter , Condemned To Agony et surtout Raped By The Beast. On enchaine avec les défauts : d'abord la durée de vie , très courte pour ses 11 titres qui durent chacun pas plus de 3 minutes 30: la violence s'arrête très tôt vous allez me dire... Autre point négatif , que vous auriez déjà deviné : les chansons se ressemblent , surtout dans la structure . Mais ce n'est pas aussi grave que ça tellement les chansons sont accrocheuses. Mais il est clair que ce Cannibal Corpse sera mon premier et mon dernier à la fois. Pas essentiel , mais fantastique pour une soirée entre amis pour faire du headbanging et pour ceux qui sont dans le genre Death Metal.