Accueil > Chroniques > Crystalium - Diktat Omega
Crystalium - Diktat Omega
Chronique par La Bête du Blizzard - Publiée le 25/10/2006
Crystalium - Diktat Omega
Note : 5.5/6
Genre : Black Metal Martial
Année : 2003
Label : Adipocere Records
Pays : France
Durée : 49:23
Tracklist :
1. Analyse du digne vulgaire
2. Fanatisme en apogée
3. Mon intime génocide
4. Je
5. Unifiez les chairs, mes frères
6. Saigne et honore mon triomphe par le feu
7. Dans la splendeur de notre irrévérence
8. Empires et méritocratie
Avertissement :
Vous lisez une chronique archive (susceptible d’être réécrite). Jacques Chirac était certainement encore président et nous des jouvenceaux avec autant de poils aux couilles que dans les oreilles. Nous vous demandons une certaine indulgence si vous trouvez cette rédaction abracadabrantesque.

Cette chronique a été rédigée dans une démarche critique et en aucun cas pour promouvoir les idéologies ou opinions politiques éventuellement portées par les artistes.
Crystalium est un fameux groupe de War Black provenant de Lyon aux teintes militaristes et même symphoniques, en général je n'aime pas tellement le war metal ni le côté symphonique.

Ce qui frappe en premier c'est la batterie car vraiment excellente : précise, technique, puissante, rapide... La voix n'est pas en reste : hurlée, tragique, et possède un timbre vraiment personnel... Les guitares sont très bonnes aussi, mélodiques et saturées....

Techniquement c'est donc très bon mais aussi du côté des compos... Elles sont fluides, carrées, longues mais pas ennuyantes. L'album possède cette caractéristique propre au War Metal grâce aux éléments bourrins, et également symphoniques avec l'apparitions de certains breaks très bien venues....

A écouter absolument : "Mon Intime Genocide" et "Je" un morceau dans la plus pure tradition du Black militariste

Très Conseillé.