Accueil > Chroniques > Cult Of Daath - The Triumphant Holocaust
Cult Of Daath - The Triumphant Holocaust
Chronique par S. - Publiée le 29/05/2007
Cult Of Daath - The Triumphant Holocaust
Note : 3.5/6
Genre : Necro Black Metal
Année : 2000
Label : Autoproduction
Pays : États-Unis
Durée : 11:29
Remarques : Cassette limitée à 200 exemplaires
Tracklist :
1. War of Demonism
2. Triumph of Holocaust
3. Worship the Goat
Avertissement :
Vous lisez une chronique archive (susceptible d’être réécrite). Jacques Chirac était certainement encore président et nous des jouvenceaux avec autant de poils aux couilles que dans les oreilles. Nous vous demandons une certaine indulgence si vous trouvez cette rédaction abracadabrantesque.
Sorti des contrées de la scène underground américaine, c'est en 2000 que Cult of Daath sort sa première démo « The Triumphant Holocaust ». Aucune, je dis bien aucune innovation n'est déployée dans la conception de leur musique, où plutôt de leur bouillie sonore devrais-je dire. La production est totalement necro, très inspirée par Beherit et toute la scène old-school scandinave. Le minimalisme est de rigueur, les riffs sont d'un classicisme outrancier, la batterie se tient à assurer la cadence maléfique et la voix se contente de beugler ci et là. L'anti-originalité est flagrante mais semble être bien intentionnelle, le son très étouffé donne cette impression de provenir du fin fond d'une cave, en un lieu confiné, rendant la musique finalement assez claustrophobique. Si le son est exécrable, l'écoute n'est pourtant pas gênante puisque l'ambiance créée reste assez malsaine et empeste le mort. Ainsi, inutile de se poser la question sur les subtilités du groupe puisqu'inexistants, leur Black Metal est direct et rentre-dedans.
Cependant The Triumphant Holocaust n'est ni plus ni moins que du réchauffé dans toute sa splendeur d'un Beherit ou Mayhem époque « Pure Fucking Armaggedon ». Mais leur motivation réside en la perpétuation d'un style primaire et ils demeurent fervemment opposés à toute évolution parasite. On regrettera malgré tout la faible durée de l'oeuvre, à peine atteint-elle les onze minutes.
Il est quasi inutile de parler de l'artwork étant donné qu'il renvoie l'image de leurs compositions, à savoir une banalité et simplicité évidentes.
Alors, amateurs de sons 'evil' et 'necro', cette démo devrait faire l'affaire ; quant aux autres, ne perdez pas votre temps avec celle-ci.