Darkened Nocturn Slaughtercult - Nocturnal March
Chronique par S. - Publiée le 24/05/2007
Darkened Nocturn Slaughtercult - Nocturnal March
Note : 4/6
Genre : Brutal Black Metal
Année : 2004
Label : Autoproduction
Pays : Allemagne
Durée : 38:23
Remarques : CD limité à 3200 copies, Tape et LP à 666 ex.
Tracklist :
1. Wicher za górami
2. Chronicler of Chaos
3. Spectral Runlets of Tulwod
4. Scaffold Salvation
5. Whispers of Arcane Cimonar
6. The Dead Hate the Living
7. Through Rotting Stench
8. Gathering upon Saldorian Fields
9. Nocturnal March
Avertissement :
Vous lisez une chronique archive (susceptible d’être réécrite). Jacques Chirac était certainement encore président et nous des jouvenceaux avec autant de poils aux couilles que dans les oreilles. Nous vous demandons une certaine indulgence si vous trouvez cette rédaction abracadabrantesque.
C'est aux abords d'obscures terres germaniques que naquit Darkened Nocturn Slaughtercult il y a déjà une bonne paire d'années. Les teutons officient dans un Black Metal radicalement tourné vers la violence, où le mot 'compromission' ne fait pas parti de leur vocabulaire. Mais brutalité ne rime pas pour autant avec facilité. Les compositions sont carrées, appuyées par une batterie endiablée, des riffs hargneux et rentre-dedans ; le tout étant signé d'une production impeccable. A noter la particularité du groupe de posséder un vocaliste de type féminin répondant au nom de Onielar ; elle n'a cependant pas à pâlir de sa prestation, au contraire, elle semble être possédée par un esprit pernicieux tant les hurlements sont animés d'une puissance dévastatrice. Les morceaux sont dans l'ensemble hétérogènes, deux titres d'ambiances ténébreuses viennent casser l'atmosphère infernale récurrente de l'album, permettant à l'auditeur de reprendre son souffle. L'originalité est perceptible dans la piste finale « Nocturnal March » qui, pour le coup, porte bien son nom ; en effet, chose plutôt inhabituelle, les futs viennent interpréter un tempo de marche en plein milieu du morceau, donnant un caractère solennel, militaire ; connaissant les intentions vouées à la Bête par le groupe, il n'est pas impossible qu'il s'agisse d'une sorte de déploiement des troupes en route pour l'Apocalypse.

En résumé, nous avons affaire ici à un groupe à la bestialité bien ancrée, nous proposant des compositions structurées, apportant également quelques originalités ci et là, si comparaison il devait y avoir, mon choix se tournerait vers Marduk, quoiqu'aux atmosphères plus occultes. Un album correct, du Brutal Black certes efficace, mais pas indispensable pour autant.