Accueil > Chroniques > Darkthrone - Panzerfaust
Darkthrone - Panzerfaust
Chronique par La Bête du Blizzard - Publiée le 24/10/2006
Darkthrone - Panzerfaust
Note : 6/6
Genre : True Black Metal
Année : 1995
Label : Moonfog Productions
Pays : Norvège
Durée : 39:03
Tracklist :
1. En vind av sorg
2. Triumphant Gleam
3. The Hordes of Nebulah
4. Hans siste vinter
5. Beholding the Throne of Might
6. Quintessence
7. Snø og granskog (Utferd)
Avertissement :
Vous lisez une chronique archive (susceptible d’être réécrite). Jacques Chirac était certainement encore président et nous des jouvenceaux avec autant de poils aux couilles que dans les oreilles. Nous vous demandons une certaine indulgence si vous trouvez cette rédaction abracadabrantesque.
Sorti après le cultissime "Transylvanian Hunger" et un changement de label (Moonfog), ce Panzerfaust reste encore trop méconnu à mon gout : cet album est pour moi le meilleur de tous, surpassant largement la trilogie de "A Blaze..." à "Transylvanian Hunger"

Le son est d'abord beaucoup plus puissant (enregistré dans le garage de Fenriz, le batteur) mais reste toujours dans la veine Darkthrone, c'est à dire un son volontairement négligé. La voix est vraiment très, très bonne, ultra-puissante et extremement malsaine (par moment on croirait entendre Dead). La batterie sonne mieux, elle est plus carrée, plus rythmique... Les morceaux sont plus sombres, plus mélancoliques que jamais. Il s'agirait d'un Transylvanian Hunger avec un son "presque correct" mais avec des moments plus posés, plus mid-tempo.

"Quintessence" est un morceau magique, lent, depressif à souhait, une larme dans un océan de haine...
Quand à l'outro de l'album, elle est excellente et ne fait que renforcer l'ambience ultimement malsaine de "Panzerfaust"

( Quand au fait que certains trouvent cet album plutot "vicking metal, ayant pour racine Celtic Frost ou Hellhammer" je leur demanderai de s'acheter un nouvel appareil auditif, Darkthrone reste Darkthrone )

Ultime...