Accueil > Chroniques > Death - Leprosy
Death - Leprosy
Chronique par La Bête du Blizzard - Publiée le 24/10/2006
Death - Leprosy
Note : 6/6
Genre : Death Metal Culte
Année : 1988
Label : Combat Records
Pays : États-Unis
Durée : 38:04
Tracklist :
1. Leprosy
2. Born Dead
3. Forgotten Past
4. Left to Die
5. Pull the Plug
6. Open Casket
7. Primitive Ways
8. Choke on It
Avertissement :
Vous lisez une chronique archive (susceptible d’être réécrite). Jacques Chirac était certainement encore président et nous des jouvenceaux avec autant de poils aux couilles que dans les oreilles. Nous vous demandons une certaine indulgence si vous trouvez cette rédaction abracadabrantesque.
Second album de Death, toujours dans la même veine que le précédent, à savoir un death metal mélodique, très poussé dans le domaine de la technicité. Le second album de Death sort en 1988, sobrement intitulé « Leprosy ».

D?un point de vue technique, « Leprosy » est quasiment identique à « Scream Body Gore » la même technique incroyable est utilisée, ainsi que les mêmes types de riffs, de batterie démoniaque? La production aussi est similaire à ceci près que la batterie est plus en avant, mais la basse reste un iota en dessous par rapport à son prédécesseur.

Mais cela ne veut pas dire que cet opus est une copie conforme de « Scream Body Gore ». Influencé par Sodom mais aussi par Hellhammer et Slayer, Death booste encore plus ses rythmes, les rend quelque peu moins linéaires ; la batterie mène plus la danse qu?auparavant et les solos de Shuldiner sont plus agressifs comme vous pouvez en juger sur le titre éponyme ou encore « Open Casket ». Les riffs prennent encore plus leur identité, qui est propre au death metal (qui influence déjà les racines du black metal à cette époque).
En conclusion, bien qu?étant une suite logique de « Scream Body Gore », « Leprosy » reste un album qui possède déjà l?identité des albums de Death qui suivront. Un opus magnifique, une ode au pure death metal de ses débuts?