Second album de Death, toujours dans la même veine que le précédent, à savoir un death metal mélodique, très poussé dans le domaine de la technicité. Le second album de Death sort en 1988, sobrement intitulé « Leprosy ».
D?un point de vue technique, « Leprosy » est quasiment identique à « Scream Body Gore » la même technique incroyable est utilisée, ainsi que les mêmes types de riffs, de batterie démoniaque? La production aussi est similaire à ceci près que la batterie est plus en avant, mais la basse reste un iota en dessous par rapport à son prédécesseur.
Mais cela ne veut pas dire que cet opus est une copie conforme de « Scream Body Gore ». Influencé par Sodom mais aussi par Hellhammer et Slayer, Death booste encore plus ses rythmes, les rend quelque peu moins linéaires ; la batterie mène plus la danse qu?auparavant et les solos de Shuldiner sont plus agressifs comme vous pouvez en juger sur le titre éponyme ou encore « Open Casket ». Les riffs prennent encore plus leur identité, qui est propre au death metal (qui influence déjà les racines du black metal à cette époque).
En conclusion, bien qu?étant une suite logique de « Scream Body Gore », « Leprosy » reste un album qui possède déjà l?identité des albums de Death qui suivront. Un opus magnifique, une ode au pure death metal de ses débuts?