Accueil > Chroniques > Enslaved / Satyricon - The Forest Is My Throne / Yggdrasill
Enslaved / Satyricon - The Forest Is My Throne / Yggdrasill
Chronique par Mike - Publiée le 23/10/2006
Enslaved / Satyricon - The Forest Is My Throne / Yggdrasill
Note : 4.5/6
Genre : Black Metal
Année : 1996
Label : Moonfog Productions
Pays : Norvège
Durée : 01:04:13
Tracklist :
1.
Satyricon - Black Winds
07:07
2.
Satyricon - The Forest Is My Throne
05:00
3.
Satyricon - Min hyllest til vinterland
05:24
4.
Satyricon - The Night of the Triumphator
06:10
5.
Enslaved - Heimdallr
06:40
6.
Enslaved - Allfǫðr Oðinn
07:50
7.
Enslaved - Intermezzo
01:33
8.
Enslaved - Hal Valr
07:26
9.
Enslaved - Niunda Heim
07:39
10.
Enslaved - The Winter Kingdom Opus I: Resound of Gjallarhorn
03:14
11.
Enslaved - Enslaved
06:10
Avertissement :
Vous lisez une chronique archive (susceptible d’être réécrite). Jacques Chirac était certainement encore président et nous des jouvenceaux avec autant de poils aux couilles que dans les oreilles. Nous vous demandons une certaine indulgence si vous trouvez cette rédaction abracadabrantesque.

C'est toujours intriguant de connaître les débuts des groupes qu'on aime. Enslaved, que je connais assez bien , était à ses débuts sur ce split... et Satyricon, que j'ai d'abord connu avec le mauvais Volcano, sort sa deuxième démo sur le cd avec son line-up limité ( Satyr : voix et cordes ; Forst : batterie ). Encore un Cd à Burn-out auquel je m'attendais pas... et quel bon achat. A noter que ce cd est le neuvième de Moonfog et que les chansons ont toutes été écrites , composées et produites avant 1996.


Les chansons 1 à 4 sont de Satyricon , le reste étant du Enslaved. Je commencerais par le premier groupe. Une intro très séduisante, Black Winds réussit a prendre la personne sur un voyage froid et obscur. On a droit à un instrumental et la 4ième chanson est la perle du coté Satyr. : des orgasmes féminins aux guitares rudes et violentes on comprend pourquoi le groupe nous allait sortir 2, même 3, albums historiques pour le BM.

De l'autre coté , on a nos vikings d'Enslaved. Une chanson qu'on retrouve sur leur premier album, le reste c'est du nouveau , on a même droit à deux chansons magnifiques au clavier ! Leur chansons sont toujours aussi épiques , titanesques... on les retrouve en bonne forme. La dernière chanson n'est pas mentionnée sur le cd et sa fourre mais elle est belle et bien là. Bref du bon , mais le seul point négatif est une production très très basse ( la partie Satyricon est bien niveau production), on entend à peine la batterie , la voie , la guitare , ça devient très flux des fois....heureusement que la musique est toujours aussi bonne.

Une bonne surprise pour moi. Si vous trouvez jetez au moins un coup d'oeil , surtout pour la partie Satyricon que je recommande énormément. Ah les bons vieux temps où la Norvège sortait une perle après une autre....il me semble que j'ai dû voler lorsque j'écoutais ce split. Énorme.