Compilation - Fenriz Presents... The Best Of Old School Black Metal
Note : 4.5/6
Tracklist :1.
Blasphemy - Winds of the Black Gods
01:21
2.
Sarcófago - Satanic Lust
03:08
3.
Celtic Frost - Dawn of Megiddo
05:44
4.
Nattefrost - Sluts of Hell
03:10
5.
Mercyful Fate - Evil
04:46
6.
Sodom - Burst Command ’Til War
03:22
7.
Tormentor - Elizabeth Bathory
05:19
8.
Aura Noir - Blood Unity
04:49
9.
Destruction - Curse the Gods
05:59
10.
Samael - Into the Pentagram
06:47
11.
Bulldozer - Whisky Time
04:11
12.
Mayhem - Freezing Moon
06:14
13.
Hellhammer - The Third of the Storms
02:55
14.
Burzum - Ea, Lord of the Deeps
04:51
15.
Venom - Warhead
03:38
16.
Bathory - Dies Irae
05:14
Avertissement :
Vous lisez une chronique archive (susceptible d’être réécrite). Jacques Chirac était certainement encore président et nous des jouvenceaux avec autant de poils aux couilles que dans les oreilles. Nous vous demandons une certaine indulgence si vous trouvez cette rédaction abracadabrantesque.
Sans réfléchir, comme ça, on pourrait penser que cette compilation au titre apparemment douteux "best of..." n'est qu'une manie de Fenriz pour mettre un peu de beurre dans les épinards. Il suffit simplement de s'enfiler le disque entre les oreilles pour que l'on se rende compte qu'il n'en est rien ; Fenriz nous fait passer en revue tout l'univers, le feeling, les grands groupes qui ont marqué à jamais le visage du black metal, cela pour contempler ce qu'il est devenu aujourd'hui.
En réalité, bien que déclaré comme tel, il n'y a pas grand chose de spécialement black metal au sens technique du terme, sauf évidemment des entités phares comme Burzum, Mayhem, Bathory, Nattefrost et Samael... Le reste, même si moins extrême en terme de rapidité, reste dans les mêmes eaux, du metal old school et barbare, sans concessions, tout ce qui se faisait de plus extrême à l'époque : Sarcofago, Hellhammer, Bulldozer, en matière de thrash sans oublier les maîtres teutons que sont Destruction ("Curse Of The Gods" un titre excellent, headbangant au possible) et Sodom. Mais aussi du heavy avec Mercyful Fate.
Le meilleur des meilleurs groupes de l'époque compressé en un seul disque, toute une vision de la scène metal extrême de la fin des années 80 et début 90, que demander de plus ? Pour les puristes du genre et ceux qui aimeraient se pencher sur cette période, sinon, pour les autres, un disque dispensable.