Le nouvel Anal Blasphemy est enfin sorti !
J'avais déjà évoqué ce groupe au détour d'une chronique, avec le très chiasseux « Molesting The Children Of God » une véritable atteinte au bon goût black metal, véritable joyau, étendard du mauvais et caricatural black metal, exemple-même de ce qu'il ne faut surtout pas faire dans ce style musical.
Les finlandais essayent de faire du black metal à partir d'une pure cacophonie où s'entremêlent grognements grotesques, riffs entendus mille fois et sous-mixés, et une batterie faisant penser à un enfant colérique de trois ans s'amusant avec la batterie de casserole que maman a laissée à porter de main : voilà en quelques mots à quoi ressemble Anal Blasphemy, il vous suffira d'écouter un titre sur youtube pour vous en convaincre.
Mais attention, Anal Blasphemy a réussi à évoluer ! Oui ! La production semble quelque plus nette, moins brouillonne et, par moments, certains riffs sont audibles. Parlons aussi des vocaux, restant toujours aussi nuls, qui se mélangent moins avec le reste de la « musique » et se démarque quelque peu du reste.
Mais Anal Blasphemy reste Anal Blasphemy, une véritable merde informe qui tente désespérément de se faire passer pour du Black Metal.
Poubelle !