Forest Mysticism / Larmes d'Hivers - Blood Of The Woodland / The Fall Of Autumn's Leaves
Note : 5/6
Tracklist :
1. Forest Mysticism - As the Ravens Obscure the Night-Sky
2. Forest Mysticism - ...upon the Cold Winds
3. Forest Mysticism - The Return
4. Forest Mysticism - Blood of the Woodland
5. Larmes d'Hivers - Bereavement
6. Larmes d'Hivers - De l'isolement Part II
7. Larmes d'Hivers - The Fall of Autumn's Leaves
8. Larmes d'Hivers - Whispers...
Avertissement :
Vous lisez une chronique archive (susceptible d’être réécrite). Jacques Chirac était certainement encore président et nous des jouvenceaux avec autant de poils aux couilles que dans les oreilles. Nous vous demandons une certaine indulgence si vous trouvez cette rédaction abracadabrantesque.
Forest Mystcism et Larmes d'Hivers sont deux entités australiennes assez obscures, et pour l'instant ce split semble être leur unique sortie à chacun (à mettre au conditionnel cependant, étant donné le manque d'informations). L'artwork est basé sur une photo très sombre de forêt, où l'on voit des centaines de troncs. Mis à part la liste des morceaux, les années de productions et les infos du label, on n'apprend rien sur les deux entités, si ce n'est peut être le logo de Forest Mysticism, mais impossible de confirmer.
Mais dès qu'on fait jouer la cassette, on a la certitude que c'est excellent! Passé l'obstacle du son (très) moyen, quelle claque! Commencons par Forest Mysticism. Le son très compact peut effectivement rebuter au premier abord, mais on se laisse très vite entraîner par des compositions de grande qualité. Les chansons sont construites de façon à aboutir tout naturellement à un final à chaque fois grandiose, avec une mélodie atmosphérique. Que d'émotions à l'écoute des mélodies finales de "...Upon The Cold Winds" et surtout "Blood Of The Woodland"... Ce titre est vraiment celui à écouter prioritairement sur la cassette, car quel chef d'oeuvre! Coïncidence ou pas, c'est également le morceau-titre qui retient l'attention dans la partie de Larmes d'Hivers. Officiant dans un registre plus lent et aussi nettement plus dépressif, le groupe peut s'ennorgueillir d'une production légèrement meilleure que celle de Forest Mysticism. La partie se compose de deux longues chansons encadrées par une intro et une outro. Comme je l'ai dit, "The Fall Of Autumn's Leaves" est incomparablement le meilleur. Basé sur une mélodie lente et simple (il doit y avoir trois accords), il se termine avec une partie uniquement jouée à la guitare vraiment excellente...
Si vous voyez cette cassette chez votre fournisseur préféré, jetez-vous dessus, il n'y en a que 150... Vraiment remarquable.
Forest Mysticism: 5.5/6
Larmes d'Hivers: 4.5/6