Note : 4/6
Tracklist :
1. Intro (Spleen)
2. Frater Sinister
3. L'arcane sans nom
4. My Dark Melody
5. Le porteur de lumière
6. Endless Nights
Avertissement :
Vous lisez une chronique archive (susceptible d’être réécrite). Jacques Chirac était certainement encore président et nous des jouvenceaux avec autant de poils aux couilles que dans les oreilles. Nous vous demandons une certaine indulgence si vous trouvez cette rédaction abracadabrantesque.
Frater Sinister est la première autoproduction éponyme d'un duo de la Loire. Première autoproduction très soignée, avec CD-R pressé et imprimé professionellement et artwork en papier cartonné brillant, le tout de très bonne qualité.
Frater Sinister définit sa musique comme étant du Black Metal Mélodique. C'est ma foi très vrai. On pourrait ajouter également légèrement symphonique, car l'ensemble comporte pas mal de séquences jouées aux claviers, avec des sons de piano ou encore de violon. Le son est d'excellente qualité, hormis peut être pour la boîte à rythme, elle-même assez bien faite. Je l'ai déjà dit, les claviers sont pratiquement omniprésents, parfois trop, c'est le cas sur "Le Porteur De Lumière", où tout le reste est littéralement noyé, mais en règle générale l'ensemble s'agence très harmonieusement. Ma préférence va sur cet album à "My Dark Melody", avec une mélodie aux accents épiques par moments et un clavier parfaitement maîtrisé.
Pour conclure, ce premier opus est bon, et l'objet se présentant qui plus est de très belle façon, on ne peut donc qu'être optimiste pour la suite.