GoatowaRex ressort ce bel album en 2020 en format vinyle (pour le marché chinois... curieux) et j'en profite pour vous en parler. Trio belge des années 2000 malheureusement passé sous le radar, il faut tout de même convenir qu'il y est curieux de noter qu'une seule chronique (et francophone) ait parlé de cet album en tout et pour tout. Crevons l'abcès, ce Sterrenpracht est l'une des très bonnes surprises de l'époque.
Représentatif de l'école neerlandaise des années 2000, leur black metal délivre un mélange entre des lignes mélancoliques qui rappellent Pest, une ambiance austère qui n'oublie pas la mélodie comme Angantyr et un aspect tout aussi léché qu'un groupe comme Fog. La production appuie une ambiance nocturne et haineuse sans négliger une certaine puissance, malgré une batterie qui sonne un poil synthétique mais ce n'est pas trop grave.
La longueur des pistes ne doit pas faire trop peur, chaque titre est travaillé rigoureusement entre blast entraînants, breaks justifiés et quelques parties acoustiques de bon aloi.
A conseiller aux puristes.