Accueil > Chroniques > Helvete - Kill Him Once Again
Helvete - Kill Him Once Again
Chronique par La Bête du Blizzard - Publiée le 24/10/2006
Helvete - Kill Him Once Again
Note : 2/6
Genre : Raw Black Metal
Année : 2001
Label : Autoproduction
Pays : Suède
Durée : 30:25
Remarques : Tape limitée à 300 copies
Tracklist :
1. No More Peace
2. A Kingdom of Fire
3. Feast upon the Dead
4. Warhymn
5. Frost, Blod & Metall
6. Call of the Sirens
7. Nighttime Seeds
8. Winterstorm
9. Graveless
10. Fields of Flesh
Avertissement :
Vous lisez une chronique archive (susceptible d’être réécrite). Jacques Chirac était certainement encore président et nous des jouvenceaux avec autant de poils aux couilles que dans les oreilles. Nous vous demandons une certaine indulgence si vous trouvez cette rédaction abracadabrantesque.

Helvete est un groupe suédois de Raw Black Metal, formé en l'an 2000 par des amateurs de musique noire. Le groupe enregistra deux courtes démos entre cette même année et 2001, à savoir « Better to Reign In Hell... Than Serve In Heaven » et « Frost, Blod & Metall », toutes deux entièrement téléchargeables via leur site officiel.

Helvete officie dans un style qui n'est franchement pas original, ni car il ne s'agit rien d'autre que de raw black metal à tendance old school, teinté de rythmiques thrash. Rien de nouveau sous le pluvieux soleil suédois, sinon une compilation de black metal des plus rébarbatives et des plus prévisibles musicalement.

Après avoir écouté ce « Kill Him Once Again » plusieurs fois, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il n'y a pas grand chose à sauver ; une pochette d?une laideur confondante, des titres à la thématique très clichée, et une musique fade, n'étant en rien originale. Les riffs se ressemblent tous, la voix est tout ce qu'il y a de plus banale et les rythmiques pourtant thrashisantes font évidemment figure de réchauffé. Heureusement que les morceaux durent rarement plus de trois minutes sinon ça serait l'ennui le plus total, surtout que la diversité au niveau des compositions n'est pas le maître mot chez Helvete.

Quand à la production, elle est très crade, comme une promo d'un groupe de death metal des années 80, les guitares saturées avec un son lourd et grave, une batterie légèrement en retrait. La production colle très bien à la musique et c'est encore là un problème : ça colle si bien que tout est prévisible, production comme compositions.

Un groupe qui devra fournir quelques efforts en matières de composions car malgré un ennui profond, Helvete peut avoir de quoi palpiter nos oreilles, suffit d'avoir des idées.