Accueil > Chroniques > Anorexia Nervosa - Suicide Is Sexy
Anorexia Nervosa - Suicide Is Sexy
Chronique par Mike - Publiée le 22/10/2006
Anorexia Nervosa - Suicide Is Sexy
Note : 4/6
Genre : Symphonic Black Metal
Année : 2004
Label : Apokalypse Records
Pays : France
Durée : 55:30
Tracklist :
1.
Le patient est isolé
02:48
2.
In a Brown Gnostic Study
05:48
3.
Quelque chose comme l'idée qu'il n'aurait mieux pas fallu naître
02:33
4.
Anamorphic Effect; The Revival
07:12
5.
Retrouver son état initial, éviter... avant qu'il ne soit trop tard
02:01
6.
In the Mental Confinement (Mosaic of Infinite Visions)
05:28
7.
Avec le triomphe de l'esprit et la faillite de la déité
03:05
8.
The Shadows Howling
00:59
9.
Garden of Delight
05:48
10.
Dismal Paradise
06:15
11.
Autoerotic Death
06:48
12.
Lepros Darma
06:45
Avertissement :
Vous lisez une chronique archive (susceptible d’être réécrite). Jacques Chirac était certainement encore président et nous des jouvenceaux avec autant de poils aux couilles que dans les oreilles. Nous vous demandons une certaine indulgence si vous trouvez cette rédaction abracadabrantesque.

Voici le collector rare du groupe français AN. J'ai trouvé cette perle dans mon magasin de metal ( c'est le premier cd que j'ai acheté la-bas d'ailleurs... ) et imaginez mon visage quand j'ai vu cette rareté ! Eh oui , ce collector est vraiment pour les fans, il faut le dire : la boite dans lequel se trouve le cd est magnifique , et a l'intérieur , on trouve les signatures des membres du groupe d'aujourd'hui , des vrais signatures ! avec la boite numéroté ( la mienne c'est 377/999, héhé ). Seul point esthétique qui m'a déçu : le livret très petit et un cd vraiment pas dans le style AN ( le but : revenir aux racines du groupe, donc un style plus primitif , comme vous allez voir maintenant ). Concentrons-nous sur la musique.

Ce cd est très différent des derniers AN , on se trouve dans le death/doom et non dans le black metal comme on pourrait le croire....Gerbaud a une voix frappante, ce qui change la dimension de la musique. Nihil Negativum est la meilleure démo , extrêmement atmosphérique , stressante et accro. Puis Garden of Delight , la demo du groupe au moment ou il s'appelait Necromancia : atmosphérique , mais on voit le début du groupe...la demo est TRÈS primitive en terme de musicalité . On a ensuite les 2 lives , vraiment de bonne qualité et extrêmement bien composés . En ce qui concerne la vidéo , je n'ai pas pu la visualiser parce que je ne sais pas comment l'activer sur l'ordinateur ! ( si quelqu'un sait , écrivez moi vite ! ).

Voila , si vous arrivez à trouver ce cd, foncez directement parce que c'est l'un des meilleurs AN ( et ceci même si le style est radicalement différent ). Je vous garantie la crise cardiaque avec ce regroupement de démos et lives. Mais bonne chance pour la recherche...