Note : 4.5/6
Tracklist :
1. Intro//Altered Beast
2. Syndrome
3. Murder Mutilation//Outro
Avertissement :
Vous lisez une chronique archive (susceptible d’être réécrite). Jacques Chirac était certainement encore président et nous des jouvenceaux avec autant de poils aux couilles que dans les oreilles. Nous vous demandons une certaine indulgence si vous trouvez cette rédaction abracadabrantesque.
Impressionnant... Petite démo d'un "brutal electro metal" comme le disaient leurs géniteurs, sortie en 1998, trois titres étalés sur onze petites minutes, et ce disque résonne toujours comme étant une musique originale, oppressante, et vraiment bien foutue... huit années plus tard !
Comment définir ce groupe, original et bâtard pour l'époque (même pour aujourd'hui) ? On penserait à un mélange de death metal ravagé, aux riffs quasi-mystiques d'un Morbid Angel accouplé aux samples industriels et electro, qui pourraient rappeler un certain Diablerie... Nous pouvons également citer Red Harvest... mais bon sang, nous ne sommes qu'en 1998, et cet étonnement est amplifié à la constatation de la production balèze, carrée et au bon mixage de l'ensemble.
L'extremisme de la musique révélée par des riffs massifs de death metal rapides, lourds, hétérogènes... des accélérations et breaks réguliers et prenants... appuyés par une boite à rythmes frénétique et ses incroyables percussions et rythmes electro/indus, sans parler des samples psychédéliques qui ne font qu'approfondir les ambiances dégagées par le combo.
Onze minutes, d'accord, c'est peu, mais l'impressionnant professionnalisme, production comme travail musical et originalité font que l'attente du premier album se fait assez angoissante... à savoir ce qu'il en est après huit années de silence.