Accueil > Chroniques > Leviathan - Howl Mockery At The Cross
Leviathan - Howl Mockery At The Cross
Chronique par Mike - Publiée le 24/10/2006
Leviathan - Howl Mockery At The Cross
Note : 4.5/6
Genre : Depressive Black Metal
Année : 2005
Label : Moribund Records
Pays : États-Unis
Durée : 01:01:26
Tracklist :
1.
Summoning Lupine
08:54
2.
Lycanthropus Rex
06:51
3.
The Axis and Maw of Inferno, Mine
05:56
4.
Where Annihilation Dwells
07:38
5.
Liar of Nazareth
07:04
6.
Just Under Tainted Grace
05:13
7.
S.W.O.L. (2001)
06:18
8.
Never for Peace
05:22
9.
Those Slimy Things
04:28
10.
Nothing Changes (Death in June cover)
03:42
Avertissement :
Vous lisez une chronique archive (susceptible d’être réécrite). Jacques Chirac était certainement encore président et nous des jouvenceaux avec autant de poils aux couilles que dans les oreilles. Nous vous demandons une certaine indulgence si vous trouvez cette rédaction abracadabrantesque.

Comme j'ai envie de détruire tout ce qui a autour de moi sans me poser des questions des fois : c'est exactement cette sensation-là avec tous les Leviathan que j'ai écouté jusqu'à présent. Cette compilation n'échappe pas à la règle.

Avant tout, ce n'est pas le nouvel album de Wrest mais simplement une compilation de vieilles démos rares, détruites et en mauvais état du groupe. Tout a été mixé et amélioré a Nettingham Audio en Amérique afin de donner une nouvelle vie à la musique : les chansons étaient auparavant de mauvaise qualité niveau son. Et ben la on a ce qu'on a pu entendre avec les deux derniers Leviathan sortis. Un son chaotique au tempo bien souvent frénétique et qui est difficile à suivre. Le coté dépressif est super bien présenté par les cris hors du commun du one man band mais aussi par ces guitares mélodiques mais ô combien violentes. Une batterie toujours aussi féroce et impressionnante. Je pense que l'achat peut se faire juste les deux premières chansons. Summoning Lupine qui donne envie de se couper et de partir de ce monde est sûrement l'une des meilleures chansons. Quelle sensation extrême. De même pour la deuxième piste Lycanthropus Rex qui est une dose d'adrénaline incontrôlée. Mais bon, ne faut pas s'attendre à un chef-d'oeuvre pour cette « compilation » qui ne vaut jamais un vrai album travaillé et coordonné. Ici les chansons sont mises ensemble de manière incohérente. A part Liar of Nazareth et Just Under Tainted Grace , le reste est à oublier car ça dépasse rarement la moyenne. Le cd n'est pas mauvais, c'est juste pour le fou de Leviathan.

A acheter seulement si ça ne vous gêne pas de dépenser pas mal de sous pour 2-3 chansons.