Accueil > Chroniques > Arkhon Infaustus - Perdition Insanabilis
Arkhon Infaustus - Perdition Insanabilis
Chronique par Mike - Publiée le 22/10/2006
Arkhon Infaustus - Perdition Insanabilis
Note : 4.5/6
Genre : Black/Death Metal
Année : 2005
Label : Osmose Productions
Pays : France
Durée : 41:32
Tracklist :
1.
Genesis of Loss
01:17
2.
M33 Constellation
05:47
3.
Abortion of the Kathavatthu
05:15
4.
Six Seals Salvation
05:51
5.
Saturn Motion Theology
05:15
6.
Oratio Descendere
05:06
7.
Profanis Codex LXVI
05:00
8.
Whirlwind Journey
05:42
9.
Absurd Omega Revelation
02:19
Avertissement :
Vous lisez une chronique archive (susceptible d’être réécrite). Jacques Chirac était certainement encore président et nous des jouvenceaux avec autant de poils aux couilles que dans les oreilles. Nous vous demandons une certaine indulgence si vous trouvez cette rédaction abracadabrantesque.

Arkhon Infaustus , voila le groupe que l'on aime détester. Ce groupe satanique de Paris nous sort un nouveau LP radicalement différent . Une durée plus longue , un style plus "clean" mais pas moins chaotique, livret de l'album moins explicite, en bref , Infaustus s'est calmé et se concentre sur sa musique diabolique . Le groupe s'est renouvelé mais laisse dans ses chansons ce que les fans attendent.


Je parlais de nouveauté, commençons par le groupe lui même et comment il se présente : plus d'aiguilles dans les bras , de femmes sodomisées et étranglées ou de la violence physique , mais un coté plus mystérieux avec un Satan toujours aussi présent. Le livret est magnifique , et on découvre une autre vision du groupe ( mention spéciale au LP limité a 3000 ex., vraiment bien fait ).
En ce qui concerne la musique , et ben on aperçoit dès la première chanson une différence: atmosphère glauque , malsaine et dérangeante mais toujours aussi désastreuse et violente. Les instruments sont mieux utilisés, surtout la guitare, et la batterie est beaucoup plus claire. Les paroles des chansons sont aussi toujours provocatrices , peut-être plus subtiles mais le style ne change pas. Pour definir le nouveau son , c'est plus satan , c'est noir , black.
Oratio Descendere est la chanson forte de l'album, elle pompe les veines avec de l'adrénaline. Six Seals Salvation, M33 Constellation et Whirlwind Journey sont les autres valeurs sûres du LP. J'ai entendu dire que les fans du groupe étaient partagés sur l'album . Perso, je trouve que le groupe ne pouvait aller plus loin avec Hell Injec. et Catacl., la fraîcheur de cet album m'est bienvenue.. Seul reproche : la durée. Bien que ce soit le plus long des albums , il est pourtant très court ( mais ce n'est qu'un avis personnel).

Arkhon
, c'est comme une drogue , il faut le goûter avec précaution. Il est aussi fait pour ceux qui privilégient la violence avec toutes autres choses.
Pour les drogués et les fous.