Accueil > Chroniques > Mayhem - Pure Fucking Armageddon
Mayhem - Pure Fucking Armageddon
Chronique par La Bête du Blizzard - Publiée le 23/10/2006
Mayhem - Pure Fucking Armageddon
Note : 4/6
Genre : Black Metal Culte
Année : 1987
Label : Autoproduction
Pays : Norvège
Durée : 27:47
Remarques : Bootlegé à de nombreuses reprises
Tracklist :
1. Voice of a Tortured Skull
2. Carnage
3. Ghoul
4. Black Metal (Total Death version) (Venom cover)
5. Pure Fucking Armageddon
6. Mayhem (Rehearsal)
7. Ghoul (Rehearsal)
8. Pure Fucking Armageddon (Rehearsal)
9. Carnage (Rehearsal)
Avertissement :
Vous lisez une chronique archive (susceptible d’être réécrite). Jacques Chirac était certainement encore président et nous des jouvenceaux avec autant de poils aux couilles que dans les oreilles. Nous vous demandons une certaine indulgence si vous trouvez cette rédaction abracadabrantesque.
Mayhem... Un groupe culte, ainsi soit-il.... Nous avons donc leur première démo sortie en 1986, Pure Fucking Armageddon... Un chef d'oeuvre assez controversé, on peut dire, plus musicalement qu'idéologiquement.

Ce qui "choque" en premier, c'est le son : oui, Pure Fucking Armageddon est à l'extrême limite de l'inaudible, un son encore plus mauvais qu'une démo de Darkthrone ou un live de Beherit (!) Je me rapelle que sur un forum, un mec avait dit : "c'est nul, on a l'impression d'écouter un machine à laver tourner pendant une demi-heure" Je me suis pas tout à fait d'accord avec lui ; le son est affreux certes mais les morceaux reconnaissables (pour les connaisseurs...) et vraiment pas mauvais.

Musicalement, on a droit à l'apocalypse pure, le total death metal à son apogée, dévastateur et ultime, laissant Venom et Celtic Frost loin derrière lui. C'est très mal produit, c'est mal joué, c'est le bordel quoi ! Comme doit l'être le black metal : sans frioritures aucunes...
L'atmosphère est pesante, sombre et diabolique, le black metal est né sur cet enregistrement culte. Malgré le fait que le chant se noie avec la batterie et la basse, une chose est sure, le black metal est né....

Impérissable...

A posséder ne serait-ce que pour l'histoire... ?