Accueil > Chroniques > Mayhem - The Great War
Mayhem - The Great War
Chronique par La Bête du Blizzard - Publiée le 23/10/2006
Mayhem - The Great War
Note : 2/6
Genre : Black Metal
Année : 1990
Label : Autoproduction
Pays : Norvège
Durée : 42:07
Remarques : Bootleg rare sorti en CD/LP
Tracklist :
1. Deathcrush
2. Necrolust
3. Funeral Fog
4. Freezing Moon
5. Carnage
6. Buried By Time And Dust
7. Chainsaw Gutsfuck
8. Pure Fucking Armageddon
Avertissement :
Vous lisez une chronique archive (susceptible d’être réécrite). Jacques Chirac était certainement encore président et nous des jouvenceaux avec autant de poils aux couilles que dans les oreilles. Nous vous demandons une certaine indulgence si vous trouvez cette rédaction abracadabrantesque.

Depuis quelques années, on voit surgir de nulle part des enregistrements obscurs de Mayhem : répétitions, live, versions alternatives et compilations totalement dénuées d'intérêt. Ce « The Great War » a été enregistré en 1990 à Jessheim en Norvège après une tournée misérable en Allemagne de l'est et en Turquie.

A première vue, le bootleg en question pourrait s'avérer être une pièce de choix avec ce line-up de rêve : Dead au chant, Euronymous à la guitare, Necrobutcher à la basse et Hellhammer à la batterie. On s'attendrait à un disque de la trempe de « Live In Leipzig »
Mais non...

Ce live est à l'extrême limite de l'inécoutable, englué dans les larsens à tout-va. On ne peut guère juger si les titres sont correctement interprétés ou non, tant la production est dégueulasse. C'est à peine si on entend Dead, les riffs ne sont vraiment pas audibles et comble de malheur, la basse a trop tendance à se noyer avec la batterie.

Et pour couronner le tout, les morceaux sont régulièrement interrompus, pour cause de problèmes techniques (guitare qui se débranche, ampli qui foire...)
A ne réserver qu'aux fans « die-hard » de Mayhem.