Depuis quelques années, on voit surgir de nulle part des enregistrements obscurs de Mayhem : répétitions, live, versions alternatives et compilations totalement dénuées d'intérêt. Ce « The Great War » a été enregistré en 1990 à Jessheim en Norvège après une tournée misérable en Allemagne de l'est et en Turquie.
A première vue, le bootleg en question pourrait s'avérer être une pièce de choix avec ce line-up de rêve : Dead au chant, Euronymous à la guitare, Necrobutcher à la basse et Hellhammer à la batterie. On s'attendrait à un disque de la trempe de « Live In Leipzig »
Mais non...
Ce live est à l'extrême limite de l'inécoutable, englué dans les larsens à tout-va. On ne peut guère juger si les titres sont correctement interprétés ou non, tant la production est dégueulasse. C'est à peine si on entend Dead, les riffs ne sont vraiment pas audibles et comble de malheur, la basse a trop tendance à se noyer avec la batterie.
Et pour couronner le tout, les morceaux sont régulièrement interrompus, pour cause de problèmes techniques (guitare qui se débranche, ampli qui foire...)
A ne réserver qu'aux fans « die-hard » de Mayhem.