Accueil > Chroniques > Moonblood - Blut & Krieg
Moonblood - Blut & Krieg
Chronique par La Bête du Blizzard - Publiée le 23/10/2006
Moonblood - Blut & Krieg
Note : 5/6
Genre : Epic Raw Black Metal
Année : 1997
Label : Sombre Records
Pays : Allemagne
Durée : 56:52
Remarques : Limité à 666 copies en tape
Tracklist :
1. Midnight - Intro
2. In a Bloody Night of Fullmoon
3. Shadows
4. ...and Snow Covered the Lifeless Bodies
5. My Evil Soul
6. Blut & Krieg
7. Kingdom of Forgotten Dreams
8. Under the Cold Fullmoon
9. I Am All
10. The Infernal Master Returns
Avertissement :
Vous lisez une chronique archive (susceptible d’être réécrite). Jacques Chirac était certainement encore président et nous des jouvenceaux avec autant de poils aux couilles que dans les oreilles. Nous vous demandons une certaine indulgence si vous trouvez cette rédaction abracadabrantesque.

Moonblood, groupe absolument culte de true black metal... Peut-être plus connu de réputation que par sa musique, ce combo teuton nous as délivré une vingtaine de productions depuis leurs débuts en 1993, toutes en cassettes audio ou vinyls afin de « ne pas trahir l'esprit black metal ». C'est donc en 1997 que sort l'album « Blut Und Krieg » sorti chez Sombre Records.

Moonblood plait à beaucoup de personnes car sa musique est simple mais efficace, les thèmes abordés font autant référence au satanisme qu'à la guerre ou au fantastique qui est propre à certains films de la Hammer.

Il ne s'agit pas seulement de true black basique mais de epic black avec l'utilisation de guitares sèches ou de synthétiseurs comme sur « In a Bloody Night of Fullmoon ». Après une intro des plus dispensables, un morceau unique et excellent ouvre l'album, « In a Bloody Night of Fullmoon » avec l'utilisation rondement menée d'un synthé qui n'étouffe guère les guitares, les rythmes sont bons, basiques, simples mais efficaces, alternant entre mid-tempo et quelques blast. La guitare acoustique est souvent utilisée comme sur « My Evil Soul » ou mieux, sur « Blut Und Krieg ». Mais la qualité principale de Moonblood réside dans les compositions qui demeurent remarquablement mélodiques, mélodies simples mais accrocheuses. Et également les ambiances remarquables que peut générer Moonblood, qui nous emmène dans un monde fantastique, mystique et guerrier où seul le sang de la lune compte...

Le son est relativement correct, quelque peu « root » mais très audible. La voix est quand à elle assez spéciale, elle peut ne pas plaire à beaucoup de personnes en raison de son timbre assez original. Les guitares s'entendent très bien, mais la batterie peut poser un problème, elle est étouffée dans les guitares... ce qui est dommage pour un disque de ce genre...

Moonblood reste un très bon groupe, si vous en trouvez, n'hésitez pas.