Accueil > Chroniques > Nargaroth - Geliebte Des Regens
Nargaroth - Geliebte Des Regens
Chronique par Mike - Publiée le 24/10/2006
Nargaroth - Geliebte Des Regens
Note : 6/6
Genre : Black/Doom Metal Dépressif
Année : 2003
Label : No Colours Records
Pays : Allemagne
Durée : 01:13:01
Tracklist :
1.
Intro - Calling the Rain
03:58
2.
Manchmal wenn sie schläft
17:40
3.
Wenn Regen liebt (Zwiegespräch mit mir)
11:58
4.
Von Scherbengestalten und Regenspaziergang (Vision eines realen Todes)
11:51
5.
Manchmal wenn sie schläft (In musikalisch differenter und kristalliner Lebensform)
17:16
6.
Outro - Leb' wohl
10:18
Avertissement :
Vous lisez une chronique archive (susceptible d’être réécrite). Jacques Chirac était certainement encore président et nous des jouvenceaux avec autant de poils aux couilles que dans les oreilles. Nous vous demandons une certaine indulgence si vous trouvez cette rédaction abracadabrantesque.

Mon deuxième Nargaroth , et je sais pas quoi dire en écoutant Manchmal Wenn Sie Schläft, une dépression intérieur prend contrôle de mon cerveau, mon âme , moi... Geliebte des Regens est le troisième album officiel de Kanwulf , à mon avis à la hauteur de tout son travail , un vrai chef-d'oeuvre.


Ca me surprend surtout d'abord que personne ne parle jamais de la voix de Kanwulf , elle est impressionnante, une voix toujours aussi bien maîtrisée et dérangeante.
L'intro de l'album est calme , dans la nature...la beauté parfaite, le dijaridoo intervient et donne un coté mystique à la production. S'enchaîne ensuite Manchmal Wenn Sie Schläft , titre de 17 minutes de pure dépression , de mélancolie , de souffrance intérieur. Les riffs se répètent , deviennent plus douloureux, un moment inoubliable....
Durant tout le long de l'album , on retrouve cette esprit dépressif. Une voix qui sans arrêt nous torture , guitares lentes et lourdes qui tranchent le coeur , et la nature revient sans cesse sous forme de pluie , grêle , tombant lors d'un orage dans les montagnes couvertes de forêts... l'atmosphère est l'un des points les plus importants du CD. Il vous faut cette album QUE pour ça. Elle est renforcée par des chansons qui , à part l'intro, durent dix minutes chacune.
Beaucoup diront que l'album est décevant , d'une part parce que c est répétitif, d une part parce que ce n'est pas très original. Il suffit d'écouter l'outro : une beauté insurpassable, l'eau des cotes qui coule , une guitare froide, sans disto, qui glace les veines et qui ne pourra plus vous lâcher. C'est un album pour le vrai misanthropique , le Kanwulf ultime. Extrêmement difficile à décrire en mots, Geliebte Des Regens et beau , ultime et misanthropique. Si tu peux t'imaginer sous l'orage , pleurant tout mouillé par la pluie et le ciel noir, bienvenue au monde de Kanwulf. Cultissime.

Je suis désolé je n'arrive pas à écrire plus , c'est à vous de découvrir l'expérience.