Accueil > Chroniques > Riddle of Meander - Ancient Apocalypse
Riddle of Meander - Ancient Apocalypse
Chronique par S. - Publiée le 06/04/2007
Riddle of Meander - Ancient Apocalypse
Note : 1/6
Genre : Black Metal
Année : 2005
Label : Autoproduction
Pays : Grèce
Durée : 11:14
Tracklist :
1. Ancient Apocalypse
2. Infernal Necromancy
Avertissement :
Vous lisez une chronique archive (susceptible d’être réécrite). Jacques Chirac était certainement encore président et nous des jouvenceaux avec autant de poils aux couilles que dans les oreilles. Nous vous demandons une certaine indulgence si vous trouvez cette rédaction abracadabrantesque.

Riddle of Meander est une formation récente issue de la scène hellénique. Ancient Apocalypse est leur première démo, d'un point de vue général la production est assez bonne, ce qui demeure un bon point... Mais ce n'est hélas que le seul. Le reste pâtit d'une platitude incroyable, rien n'est mis au devant, la batterie sonne continuellement de la même manière, les riffs ne dégagent aucune émotion si ce n'est une certaine lassitude malgré quelques notes incisives ci et là. Seule la voix sauve le navire, même si l'originalité n'est pas à mettre à son crédit. Cette démo souffre cruellement d'un manque de consistance, j'aurais personnellement souhaité davantage d'éléments percutants.
De plus, la très faible durée de « l'oeuvre » peut presque prêter à sourire, à peine dépasse-t-elle les onze minutes.
Les grecs usent et abusent d'arguments ultraconservateurs prônant le caractère underground de la scène, je cite : « FUCK OFF to all those pathetic little scene-creatures polluting Black Metal with their feeble existence!!! Hail to all those who keep Black Metal underground and dangerous!!! ». Certes, mais lorsque l'on se targue de revendiquer de telles dires, la moindre des choses est de produire une musique à la hauteur de ses propos, ce qui est loin d'être leur cas.
Un groupe en dessous de la banalité, à éviter.