Accueil > Chroniques > Sagn - Sage Einer Verlorenen Welt
Sagn - Sage Einer Verlorenen Welt
Chronique par O. - Publiée le 30/08/2007
Sagn - Sage Einer Verlorenen Welt
Note : 3.5/6
Genre : Pagan Raw Black Metal
Année : 2007
Label : Wolfsturm Propaganda
Pays : France
Durée : 29:49
Tracklist :
1. Légende d'un monde perdu
2. Sur les ruines
3. Kriegserklärung
4. Die schwarzen Kämpfer
5. Domination
6. Für den König
7. La mort du roi
Avertissement :
Vous lisez une chronique archive (susceptible d’être réécrite). Jacques Chirac était certainement encore président et nous des jouvenceaux avec autant de poils aux couilles que dans les oreilles. Nous vous demandons une certaine indulgence si vous trouvez cette rédaction abracadabrantesque.
Sage Einer Verlorenen Welt est la première démo du groupe français Sagn. En format cassette, l'artwork a tout de l'underground avec ses tons noir-blanc-gris (au choix). On voit sur la pochette une masse d'arme avec une main inanimée à côté, à l'intérieur, la liste des chansons et les deux membres du groupe.

L'un de ces membres justement est Eivind, de DevilMind, groupe qui me plaît beaucoup. Je pars donc avec un à priori positif. Première impression comme toujours avec la qualité du son: il est correct, juste assez saturé pour faire 'raw', mais suffisamment audible pour n'importe quel auditeur qui préfère un bon son (dont moi, vous l'aurez compris). D'après ses auteurs, Sagn joue du Raw Black Metal avec des influences païennes. C'est parfaitement résumé: les mélodies sont simples, tout à fait dans l'esprit pagan, et l'ambiance globale est bien brute. On a même quelques incursions d'instruments folk, dans "Fuer Den Koenig" par exemple, et un clavier relativement important dans un certain nombre de morceaux (intro/outro, mais également "Sur Les Ruines", LE morceau à écouter), ce qui n'est pas pour me déplaire. Il y a cependant quelques bémols sur cette démo. En premier lieu, le son du clavier utilisé est très uniforme (identique?) sur les morceaux où il est utilisé, ça n'aide pas à retenir les titres. Ensuite on peut regretter que le rythme soit un peu décousu sur certaines chansons, comme sur "Fuer Den Koenig".

Malgré cela, Sage Einer Verlorenen Welt se laisse très bien écouter pour une première démo. Il ne reste plus qu'à transformer l'essai.