Accueil > Chroniques > Shining - Livets ändhållplats
Shining - Livets ändhållplats
Chronique par La Bête du Blizzard - Publiée le 23/10/2006
Shining - Livets ändhållplats
Note : 6/6
Genre : Depressive Black Metal
Année : 2001
Label : Selbstmord Services
Pays : Suède
Durée : 44:09
Tracklist :
1. Ett liv utan mening
2. Att med kniv göra sig illa
3. Ännu ett steg närmare total utfrysning
4. Död
5. Svart (ur Dagerman's perspektiv)
6. Livets ändhållplats
Avertissement :
Vous lisez une chronique archive (susceptible d’être réécrite). Jacques Chirac était certainement encore président et nous des jouvenceaux avec autant de poils aux couilles que dans les oreilles. Nous vous demandons une certaine indulgence si vous trouvez cette rédaction abracadabrantesque.
Shining... perle sublime de noirceur et de mélancolie... Les mélodies meurtrières et misanthropiques de ce fameux groupe suédois nous assènent de haine et de dépression... Le disque commence avec de la guitare sèche, avec l'arrivée ensuite d'une batterie lourde à souhait, accompagnant superbement la guitare. Ensuite les hurlements de Kvartforth, déchirés comme la chair l'est après le passage d'une lame de rasoir effilée.
Les guitares sont lourdes, aux leads superbes et ravageurs de mélancolie. La production est excellente, renforçant un sentiment noir très lourd. La basse est mise très avant (bien plus que les guitares), écoutez bien ces riffs triste de "Ännu Ett Steg Nârmare Total Utfrysning" puis sa fin sublime, magnifique à la guitare sèche ponctuée des hurlements infâmes du chanteur.

Je vous conseille également le titre "Dôd", excellentissime avec ses passages à la guitare sèche. Pour moi, le meilleur morceau est le dernier, mélange subtil entre des passages "calmes" (toujours à la guitare acoustique) et des guitares extrêmement saturées au bord de l'agonie...

Fans de Forgotten Tomb, cet album est pour vous, surpassant ce dernier bien largement.

"The Suicide Squadron Of Stockholm"................Ils n'ont pas tort !

Excellentissime