Accueil > Chroniques > Vergos Dî Noctis - Au Coeur Des Eléments
Vergos Dî Noctis - Au Coeur Des Eléments
Chronique par O. - Publiée le 09/12/2007
Vergos Dî Noctis - Au Coeur Des Eléments
Note : 3.5/6
Genre : Pagan Black Metal
Année : 2007
Label : Ancestrale Production
Pays : France
Durée : 43:46
Remarques : Cassette limitée à 100 exemplaires numérotés à la main
Tracklist :
1. La marche des éléments
2. Cœur des éléments
3. L'hymne au viking (A Tribute to Quorthon)
4. Les larmes du temps
5. Épitaphe
6. La chutes des dogmes chrétiens
7. Agonie ensanglanté
8. Le silence de l'éternel
Avertissement :
Vous lisez une chronique archive (susceptible d’être réécrite). Jacques Chirac était certainement encore président et nous des jouvenceaux avec autant de poils aux couilles que dans les oreilles. Nous vous demandons une certaine indulgence si vous trouvez cette rédaction abracadabrantesque.
Au Coeur Des Elements est la première démo de Vergos Dî Noctis, un jeune duo vosgien. Produit par le non moins jeune label Human Decadentia, la couverture fait honneur au concept que le groupe développe sur cette sortie, à savoir la Nature et la touche Viking par le logo, le tout dans une teinte assez terne qui rend l'image très nostalgique.

Niveau musique, la qualité du son est plus que correcte. Vergos Dî Noctis produit du Pagan black metal assez pur, tout en étant relativement brutal. J'en veux pour preuve "Les Larmes Du Temps", qui envoie pas mal, si vous me passez l'expression, mais avec aussi un passage tout à fait dans l'esprit pagan, avec chant clair et tempo ralenti. D'ailleurs, les atmosphères sont plus développées (et c'est plutôt normal) dans les morceaux plus conséquents. C'est le cas de ce dernier, mais également de "L'hymne Au Viking", vraiment pas mal, même si la fin (un sample de La Guerre Des Etoiles, vous savez, quand Obi-Wan dit à Luke 'Que la Force soit avec toi, à jamais') est assez surprenante dans un morceau de Black Metal. Ecoutez également "La Chute Des Dogmes Chrétiens" mais j'aime en revanche moins les chansons plus courtes, un peu stéréotypées.

Bref, dans l'ensemble il s'agit là d'une démo correcte qui ne révolutionne pas le genre mais qui se laisse bien écouter. Quoi qu'il en soit, la suite peut être intéressante.