Accueil > Chroniques > Vomitory - Blood Rapture
Vomitory - Blood Rapture
Chronique par La Bête du Blizzard - Publiée le 14/04/2007
Vomitory - Blood Rapture
Note : 5/6
Genre : Death Metal Brutal
Année : 2002
Label : Metal Blade Records
Pays : Suède
Durée : 32:41
Tracklist :
1. Chaos Fury
2. Hollow Retribution
3. Blessed and Forsaken
4. Madness Prevails
5. Redeemed in Flames
6. Nailed, Quartered, Consumed
7. Eternity Appears
8. Rotting Hill
9. Blood Rapture
Avertissement :
Vous lisez une chronique archive (susceptible d’être réécrite). Jacques Chirac était certainement encore président et nous des jouvenceaux avec autant de poils aux couilles que dans les oreilles. Nous vous demandons une certaine indulgence si vous trouvez cette rédaction abracadabrantesque.
Vomitory est loin d'être un jeunot dans la scène brutale suédoise, voire mondiale. Le groupe est né en 1989, n'a jamais failli à sa réputation de faire du death metal qui bourrine sec, et peut se targuer d'avoir une discographie bien complète, aux albums aussi intéressants les uns que les autres. 2002, troisième album en date du groupe, après maintes demos et splits, et toujours du pur et dur, du véritable Vomitory, au nom bien mérité de "Blood Rapture"

Pas de concessions, on entre directement dans un univers de sang et de violence, aux riffs accrocheurs et directs, aux blasts incessants mais intelligents, sans pour autant ennuyer l'auditeur averti. Moi qui a toujours été allergique à la pure branlette de manche type école suédoise, me voilà ravi car Vomitory a le mérite de concilier une bonne technicité à de gros riffs qui éradiquent, sans fondre leur oeuvre en pur exercice de style comme c'est le cas avec certains, aux albums vraiment difficiles à cerner. Avec eux, on ne fait certainement pas dans le rouleau compresseur linéaire, mais dans le vieux death metal qui éradique, à la grosse production scandinave, je peux m'avancer en citant Bolt Thrower dans ce genre.

Du feeling, du groove, du lourd, une bonne boucherie, du Vomitory. A s'y jeter les yeux fermés.