Une claque venue de Finlande ! Vordr est un groupe émergent qui nous livre un excellent album de black metal misanthrope au parfum primitif, que du bon !
Je l'avais dans un premier temps jugé de "merdique" mais en l'écoutant plus attentivement au magasin (Hellion) je me suis aperçu de ma bêtise et l'ait acheté aussitôt.
Cet album peut sembler rébarbatif ou simplement "copie de Darkthrone" mais une écoute plus attentive pourra vous faire apparaître du talent caché de ces monstres finlandais... Le son est bien évidemment "raw"et distordu, l'ambience malsaine et misanthrope. La batterie sonne comme un kit de casseroles, les guitares archi-saturées et une voix a réveiller un macchabée, on dirait une voix de mort-vivant imbibé de vodka !
Vous voyez bien la présence de 16 titres, elles ne dépassent pas les 3:30, ne vous laissant pas vous ennuyer, les titres s'enchaînant très bien, rapidemement...
L'album commence par une intro : un magnifique sample d'une espèce de doîna, un chant d'europe de l'est au ton extrêmement mélancolique... Puis un morceau dans la pure lignée true black, court (moins d'une minute!) avec un riff superbement accrocheur vous saute à la figure... L'album est comme ça, brutal, underground, barbare, vous laissant de temps à autre quelques répits (comme "Veil Of Sorrow" avec des choeurs dépressifs, ultime !) faisant éclore dans votre esprit une torture des plus malsaines et des meilleures ! Croyez-moi !
Jetez-vous dessus, cet album ne se trouve pas facilement du tout !
Excellent !