Accueil > Chroniques > Vucub Came - Vomito Negro
Vucub Came - Vomito Negro
Chronique par La Bête du Blizzard - Publiée le 16/12/2006
Vucub Came - Vomito Negro
Note : 6/6
Genre : Raw Black Metal
Année : 2004
Label : Autoproduction
Pays : France
Durée : 21:31
Remarques : Enregistré en 1993/1994, remixé en 2004.
Tracklist :
1. Intro: Lament
2. Black as Night, Red as Blood
3. Mysterium Tremendum
4. Maëlstrom of Evil
5. 1939 the Twilight of Kali Yuga
6. La Consolation des Ombres
7. Caput Mortuum
Avertissement :
Vous lisez une chronique archive (susceptible d’être réécrite). Jacques Chirac était certainement encore président et nous des jouvenceaux avec autant de poils aux couilles que dans les oreilles. Nous vous demandons une certaine indulgence si vous trouvez cette rédaction abracadabrantesque.
Pas d'informations, d'interviews ou quoi que ce soit à propos de cette entité vicieuse qu'est Vucub Came... et au final on s'en fout pas mal, hormis le fait que la bonne majorité du matériel fut composée et enregistrée en les années fastes de 1993 et 1994, ce qui permet de se faire une idée du monstre putride qu'est Vucub Came.

En cette époque apparaissait "Under A Funeral Moon" de qui vous savez et Vucub Came joue dans les mêmes eaux, à savoir un black metal rapide avec autant de talent et de vice, incisif, fermé et épileptique, mais en pire, plus abrasif, massif, dans les compositions effroyables de malefisme comme dans la production barbare, et par conséquent plus prenant pour l'auditeur averti qui apprécie ce type de noirceurs mais totalement gerbant et sans intérêts au profane.

Après une courte introduction sans réel intérêt, "Black As Night, Red As Blood" démarre avec puissance, que dis-je, ultra violence et nous en met plein la gueule avec sa batterie décomplexée et apocalyptique, sans humanité et ses riffs maléfiques qui ne sont pas sans rappeler la hargne mystique des riffs catchy, voire même thrashy des premier Gorgoroth. Et que dire d'autre à propos de ces vocaux carrément poisseux et dégueulasses qui collent carrément au reste, si ce n'est qu'ils rappellent les invocations faîtes par Beherit dans le passé ?!

De la furie, des appels aux grands anciens de par ses passages plus posés mais tout aussi visqueux et diaboliques, sorte de pure incantation lovecraftienne, cette tape de Vucub Came ravira tous les passionnés de black metal qui se respecte avec sa furie, sa haine et son mysticisme palpable par un art musical féroce, mais sincère.



Plus que recommandable, à se procurer impérativement !