Groupe ayant malheureusement splitté il y a peu, Weltmacht a laissé derrière lui deux albums studio, une démo et un mémorable split avec Judas Iscariot. Sa notoriété est surtout due à la présence de Lord Impérial (Krieg) ou du multi-instrumentiste de Judas Iscariot, Akhenaten.
Musicalement parlant, on a le droit à un album de Krieg, de très haut niveau (surpassant allégrement ce dernier) qui est allié à des éléments tantôt thrash, comme sur « Requiem Of The Screaming Raven » ou encore dépressifs comme peut l'attester « Among The Silence Burning Chaos » On divague entre des rythmes propres à des Tsjuder, très thrash et d'autres, beaucoup plus linéaires, tels un Judas Iscariot ou un Darkthrone époque « Panzerfaust »
D'une approche premièrement très thrash sur le premier titre de cet album, on assiste à une évolution en rythmes de plus en plus linéaires, jusqu'à plonger dans un fatras de riffs acérés, saturés et froid comme de la glace. Ce sentiment de haine et de désarroi est renforcé par la voix chaotique de Lord Impérial et les émotions qu'il insinue à travers la musique engendrée par les cordes d'Akhenaten.
Haine, tristesse, hargne, dépression sont les sentiments que j'éprouve à l'écoute de cet album quasiment fantastique, techniquement réussi, aux compositions intelligentes et fidèles à l'âme de Krieg et des formations cultes norvégiennes.
Le point négatif est pour ma part la batterie, trop en retrait avec le reste des instruments, et je rejète la faute au batteur, qui semble ne pas avoir assez de patate pour nous envoyer des blast de renommée pour un album de cette trempe.
Album incroyablement bon, fidèle aux standards de l'époque scandinave, tout en sachant garder une originalité intègre, Weltmacht a joué gros et s'en est sorti avec les honneurs. Je considère même cette galette comme supérieure à bon nombre de productions de Krieg, c'est dire...
A écouter impérativement.