Zarach'Baal'Tharagh, c'est un peu une légende du bm undergroud : plus de 120 démos et presqu'autant de splits. Un respect total de la part de certaines structures de l'époque (fanzines, D.U.K.E, Resistancia Underground, La Horde Noire, DarkMag) et un noyau de fans hardcore.
Un esprit totalement foutraque et punk qui décide de (tenter) faire un mélange entre du stoner et du black, de l'ambient bontempi, du hard rock et de l'indus à l'arrache. Le truc impossible. Un paquet de sorties qui se situent entre le franchement insupportable et le médiocre. Une démo de 45 minutes avec deux riffs, une guitare 3 cordes et une basse 1 corde. Un split avec sa fille de 12 ans qui fait du dark ambient et ça encule la tête dans l'oreiller Aghast en terme de terreur. Vous voyez le délire.
Et au milieu, quelques rares trucs passables. "A Nightmare Testimony", un des deux seuls albums de cette riche discographie qui a le mérite d'avoir les qualités de ses défauts. Un son raw, épais, gras, des riffs punk/black, un dégueulis vocal et une ambiance rien à foutre satan do it yourself. Ma description est aussi lapidaire qu'incomplète et c'est tout simplement ce qui caractérise le mieux cet album. Si on aime le raw, on sera servi mais ça ne va pas bien loin.