Accueil > Chroniques > Bilskirnir / Finsterwald - Totenheer / Rammbock
Bilskirnir / Finsterwald - Totenheer / Rammbock
Chronique par La Bête du Blizzard - Publiée le 25/10/2006
Bilskirnir / Finsterwald - Totenheer / Rammbock
Note : 4/6
Genre : Raw Black Metal
Année : 2003
Label : Millenium Metal Music
Pays : Allemagne
Durée : 36:25
Tracklist :
1. Bilskirnir - Totenheer
2. Bilskirnir - Ása-Týr
3. Bilskirnir - Gebrechlichkeit (Burzum cover)
4. Bilskirnir - Ausklang
5. Finsterwald - Rammbock
6. Finsterwald - Die Reise des Tyrannen in das transzendentale Reich der Finsternis
7. Finsterwald - Through the Occult Veil (Graveland cover)
Avertissement :
Vous lisez une chronique archive (susceptible d’être réécrite). Jacques Chirac était certainement encore président et nous des jouvenceaux avec autant de poils aux couilles que dans les oreilles. Nous vous demandons une certaine indulgence si vous trouvez cette rédaction abracadabrantesque.

Cette chronique a été rédigée dans une démarche critique et en aucun cas pour promouvoir les idéologies ou opinions politiques éventuellement portées par les artistes.
Il y avait lontemps que je voulais savoir à quoi ressembler Bilskirnir : ce combo allemand de black depressif... J'ai donc acheté ce split afin de le découvrir et également ce mystérieux Finsterwald...
Bilskirnir signifie le chateau de Thor... Auparavant, ce groupe nous avait gratifiés d'albums dans la veine Pagan / Black. Desormais, il faudra compter sur un black depressif à la Burzum veine "Det Som Engang Var"... Le black de Bilskirnir est vraiment excellent. Le son est ultra-saturé, les compos très, très bonnes nous plongeant dans l'univers malsain du groupe. De magnifiques passages à la guitare acoustique sont à retenir (surtout l'outro "Ausklang")

Quand à Finsterwald, on change de monde ; il ne s'agit plus désormais que de True Black, très primitif. Le son est très mauvais, la batterie ressemblant à un kit de casseroles, la voix pas terrible.... En bref, je n'ai que moyennement apprécié ce Finsterwald.

En gros, Bilskirnir est un groupe vraiment très bon, très froid, dans la grande tradition burzumesque, un peu comme un certain Wigrid. Mais la note sera "descendue" à cause de Finsterwald, qui est plutôt moyen.